Prix d’excellence F. Darren Smith
Ouverture des mises en candidature pour le Prix d’excellence F. Darren Smith
Ce prix est décerné à des personnes qui contribuent de façon significative et durable à faire progresser le perfectionnement professionnel de la police.

Le Réseau canadien du savoir policier (RCSP) a décerné le prix F. Darren Smith 2024 à Betty Froese lors de la 17e conférence annuelle Stanhope en septembre dernier.
Par Natalie Fournier
Le Réseau canadien du savoir policier (RCSP) accepte les présentations de candidature pour le Prix d’excellence F. Darren Smith.
Créé en 2012, le prix est remis chaque année lors du Congrès de Stanhope du RCSP et récompense des membres de la communauté policière canadienne qui font preuve d’un leadership et d’un dévouement exceptionnel pour faire progresser l’apprentissage amélioré par la technologie.
Le prix rend hommage au surintendant d’état-major F. Darren Smith qui, pendant ses 33 ans de carrière au sein du Service de police de Toronto, s’est démarqué par son approche novatrice du perfectionnement professionnel en misant sur la technologie pour améliorer la formation des policiers, laissant ainsi une empreinte durable sur les modèles d’apprentissage à l’échelle nationale.
Tout le monde peut présenter une candidature. Les candidats doivent être employés comme membres assermentés ou civils d’un service de police canadien, d’une école de formation policière, d’un collège ou d’un établissement, ou faire partie d’un organisme connexe qui participe au perfectionnement professionnel des policiers. Les candidatures doivent être reçues au plus tard le vendredi 22 août 2025 à 23 h 45, heure avancée de l’Atlantique.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce prix ou sur les lauréats des éditions précédentes, ou si vous souhaitez télécharger un formulaire de mise en candidature, cliquez ici.
Les candidatures peuvent être envoyées par courriel à communications@cpkn.ca.