Sauter au contenu

Le cours de requête en ligne du SARC (En Construction)
Catégorie de cours Information Management Systems

Note Note : Ce cours est en cours de construction. Il reste disponible pour des inscriptions, cependant, veuillez noter que vous pourez rencontrer des problèmes de fonctionnalité car ce cours contient des éléments Flash. Assurez-vous que votre navigateur peut toujours utiliser Adobe Flash Player avant de vous inscrire.

Prix
25,00 $

Fournisseur de contenu :
Service canadien de renseignements criminels

Langue
En/Fr

Durée
6 heures

Processus d'inscription Registre

Le Système automatisé de renseignements sur la criminalité (SARC) est la base de données de la communauté de l’application de la loi qui contient les renseignements criminels concernant le crime organisé et les crimes graves. Grâce au SARC, les organisations de l’application de la loi de tous les niveaux collaborent à la collecte, l’analyse et le partage de l’information criminelle à travers le pays.

Ce cours présente de l’information sur la base de données du SARC incluant comment effectuer des recherches, extraire des dossiers et effectuer des recherches de rapports et autres documents. L’habileté à utiliser la base de données du SARC de façon appropriée ne donnera pas seulement aux enquêteurs un accès rapide à l’information, mais aussi un support tactique et stratégique pour l’analyse de l’information.

Objectifs d’apprentissage

Après avoir réussi ce cours, vous pourrez :

  • effectuer des recherches de base en utilisant le SARC;
  • extraire des dossiers et consulter les fichiers joints;
  • identifier les liens en utilisant les onglets de références des associations et de dossiers;
  • rechercher des rapports et des documents en utilisant la fenêtre de Free Text;
  • utiliser le SARC en tenant compte des lignes directrices des politiques du SARC.

Renseignements sur l’inscription


Pour tous les utilisateurs de la GRC, les groupes d’échange de renseignements criminels (GERC) de chaque province doivent approuver toutes les inscriptions à ce cours. Les candidats de la GRC qui souhaitent suivre ce cours doivent contacter leur unité de liaison Intelex avec Groupwise pour s’inscrire.

Pour les autres utilisateurs du milieu de l’application de la loi, les inscriptions pour ce cours doivent être approuvées par les coordonnateurs provinciaux du SARC. Les autres candidats de l’application de la loi qui souhaitent suivre ce cours doivent contacter leur coordonnateur provincial du SARC pour s’inscrire.

Dans les deux cas, les accès au cours pour les utilisateurs approuvés seront coordonnés par les coordonnateurs provinciaux du SARC. Ce cours sera disponible sur la plate-forme d’apprentissage du RCSP et sur l’AGORA de la GRC. Les coordonnateurs provinciaux du SARC détermineront quel système les apprenants approuvés utiliseront pour avoir accès au cours.