Sauter au contenu

Programme d’aide aux vétérans

Note Ce cours contient du matériel relatif au combat et aux blessures de combat, y compris des images, des sons et des vidéos, que certains apprenants pourraient trouver dérangeants. Nous vous encourageons à veiller à votre sécurité et à votre bien-être.


Free

Fournisseur de contenu :
Toronto Police Service

Langue
En/Fr

Durée
1 hour

Date de lancement
20221124

Processus d'inscription Registre

Le service de police de Toronto est heureux d’annoncer le commencement du Programme D’Aide Aux Vétérans (PAAV). Le PAAV a été développé en partenariat avec la Police Provinciale de l’Ontario (PPO), l’Association des Vétérans de la Police de Toronto (AVPT), la Légion Royale canadienne (LRC), Anciens Combattants Canada (ACC), et le programme de Soutien Social aux Blessure de Stress Opérationnel (SSBSO) – administré par les Forces Armées canadiennes. Il y a plusieurs facteurs qui contribuent au besoin d’assistance d’un vétéran, toutefois, les trois facteurs les plus communs sont : l’instabilité financière, le manque de support social, et les problèmes de santé. Ces facteurs peuvent entraîner l’itinérance et/ou des pensées suicidaires. Il y a approximativement 3000 à 5000 vétérans sans-abris à travers le Canada et les vétérans meurent par suicide à environ deux fois le taux de la population générale.

Le PAAV a été établi pour doter les agents de police de première ligne d’une sensibilité et d’une formation accrues afin d’améliorer la reconnaissance et la compréhension des problèmes des vétérans, établir un rapport, et fournir un mécanisme formel pour connecter les vétérans aux services sociaux essentiels délivrés par la LCR, ACC, et le SSBSO. Après une référence policière, ces services nationaux contacteront le vétéran dans les 72 heures et pourront fournir un travailleur social, un avocat, et/ou un pair pour offrir de l’aide et les assister à recevoir les nombreux avantages et ressources fournis par ces organisations. Tous les anciens combattants méritent l’honneur et le respect pour leur service au Canada, et le Service est un fier supporteur du PAAV puisqu’il est solidaire avec nos vétérans. Cet engagement est renforcé par la devise du programme, car « Personne ne se bat seul ».

Public cible

Sworn Police, Police Services, Student, Government and Other First Responders, Private Security

Fournisseur de contenu

Content for this course was provided by Toronto Police Service.