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La formation d’agent coach

Prix
50,00 $

Fournisseur de contenu :
NA

Langue
En/Fr

Durée
2.5 hours

Date de lancement
20210331

Processus d'inscription Registre

Dans la formation sur le terrain, un coaching efficace doit s’appuyer sur de solides principes, une démarche systématique et la capacité de prêcher par l’exemple afin d’assurer la compétence et l’autonomie fonctionnelle des agents de police de première ligne. Pour exécuter leurs tâches, les policiers en formation doivent acquérir les aptitudes techniques et physiques ainsi que les dispositions mentales nécessaires à tout agent de police efficace. Recourant aux principes de l’andragogie, l’agent moniteur évalue et perfectionne ces compétences essentielles gages de rendement.

La formation d’agent coach vise à aider les agents moniteurs à amener les agents en formation à appliquer les connaissances et aptitudes acquises pendant la formation de base à la réalité policière. Il aborde divers aspects clés de la formation y compris l’établissement de buts, le choix d’activités de formation pertinentes, l’évaluation du rendement et les stratégies en vue de pallier les faiblesses. Il traite aussi des techniques essentielles du coaching dans l’optique des agents de police en formation.

Après avoir réussi ce cours, vous pourrez :

  • désigner au moins trois éléments d’un coaching efficace;
  • reconnaître l’importance des dispositions mentales à la formation en vue d’un rendement optimal;
  • décrire le rôle d’un leader;
  • nommer les caractéristiques d’un leader et d’un gestionnaire;
  • expliquer les paramètres de la relation entre un moniteur et d’une recrue;
  • décrire l’imputabilité et les attentes d’un superviseur;
  • désigner les cinq éléments du processus de coaching;
  • désigner le but de la formation sur le terrain et du coaching;
  • désigner les 12 indicateurs d’un rendement supérieur;
  • expliquer pourquoi dans la formation sur le terrain, le contenu doit être reliéau but;
  • désigner au moins trois caractéristiques d’apprenants adultes;
  • expliquer et démontrer la mise en application d’E.D.I.C.;
  • indiquer au moins trois choses à faire pour donner une rétroaction efficace;
  • expliquer les trois phases de l’apprentissage;
  • expliquer comment utiliser les indicateurs de rendement;
  • indiquer le but de la formation corrective et des stratégies de base permettant d’améliorer le rendement d’un apprenant;
  • indiquer quatre grandes règles d’efficacité pour l’établissement d’un dossier sur le rendement d’un apprenant.

Public cible

Police assermentée, Services de police, Gouvernement et autres premiers intervenants

Fournisseur de contenu

Le contenu de ce cours a été mis au point par l'Ontario Police College de concert avec l'Université d'Ottawa.