Sauter au contenu

Gestion du stress à la suite d’un incident critique
Catégorie de cours Health, Safety & Wellness

Prix
25,00 $

Fournisseur de contenu :
York Regional Police

Langue
En/Fr

Durée
3 heures

Date de lancement
2020-12-10

Processus d'inscription Registre

Le stress à la suite d’un incident critique est une réalité universelle pour les premiers répondants. Au cours de leur carrière, on estime que près de 90% des policiers, pompiers et autre personnel qui répond aux urgences sera affecté par un incident critique. Les réactions à ces évènements se manifestent dans une grande variété de réponses physiques, émotionnelles, et comportementales qui peuvent miner la capacité d’une personne à fonctionner pendant ou après l’évènement. Si cet état n’est pas traité, le stress à la suite d’un incident critique peut continuer d’avoir des effets néfastes sur le bien-être de la personne bien après que l’évènement a eu lieu.

Gestion du stress à la suite d’un incident critique est un cours d’introduction qui apprend aux étudiants comment reconnaître les effets du stress à la suite d’un incident critique et fourni des techniques qui peuvent être utilisées afin de minimiser les impacts d’un évènement. Il explique les effets potentiels du stress à la suite d’un incident critique, il identifie les problèmes possibles au niveau administratif ou personnel que peuvent créer les réactions du stress à la suite d’un incident critique et lance une discussion concernant les réponses au stress à la suite d’un incident critique.

Après avoir réussi ce cours, vous pourrez :

  • Définir un incident critique et expliquer l’importance de la gestion du stress à la suite d’un incident critique.
  • Définir le stress à la suite d’un incident critique et être capable de reconnaître les signes et les symptômes d’une réaction au stress.
  • Reconnaître les étapes et les effets d’un stress à la suite d’un incident critique.
  • Reconnaître les effets d’un stress à la suite d’un incident critique lorsque vous êtes sur les lieux de l’incident critique et exécuter les techniques afin d’en minimiser les impacts.
  • Reconnaître les effets du stress à la suite d’un incident critique après que cet incident a eu lieu et appliquer les techniques afin d’en minimiser les impacts.
  • Expliquer comment la famille et l’employeur peuvent contribuer à reconnaître les effets du stress à la suite d’un incident critique et appliquer les techniques pour en minimiser les impacts.

Public cible

Police assermentée, Police civile, Agent de sécurité publique, Agent de la paix / agent spécial, Étudiant, Autres employées fédéraux Provinciaux et municipaux

Fournisseur de contenu

Content for this course was provided by the York Regional Police Critical Incident Stress Management Team.

Special thanks goes to the Georgian Critical Incident Stress Management Team who assisted the York Region in the early stages of development.