Sauter au contenu

Droits des victimes au Canada
Catégorie de cours Enjeux contemporains, Étudiants, Formation de patrouille/opérations, Ressources d'apprentissage gratuites, Sensibilisation de la communauté et interactions,


Free until December 31, 2021

Fournisseur de contenu :
RCMP

Langue
En/Fr

Durée
1 hour

Date de lancement
2018-09-17

Processus d'inscription Registre

Spécialement conçu pour la police canadienne et le personnel de sécurité publique compétent, le cours sur les droits des victimes au Canada informera les agents de première ligne sur la Charte canadienne des droits des victimes et informera sur les droits des victimes d’actes criminels pendant les enquêtes. Il fournira également des informations sur la manière dont les agents de première ligne peuvent aider les victimes d’actes criminels.

Alors que les exigences imposées au personnel de police de première ligne et à la sécurité publique augmentent et deviennent de plus en plus complexes, il est plus important que jamais de communiquer des informations de manière claire, concise et cohérente. Dans le cas de la Charte canadienne des droits des victimes, il est essentiel que tous les agents de première ligne comprennent les éléments clés de la Loi. Cela permettra non seulement de garantir la protection des droits des victimes à tous les niveaux du système de justice pénale, mais également d’atténuer les risques contre les omissions involontaires par des agents de ces droits.

Lorsque vous aurez terminé ce cours, vous pourrez:

  • Expliquer en détail la Charte canadienne des droits des victimes.
  • Identifier ce que les agents de première ligne doivent communiquer aux victimes au sujet de leurs droits.
  • Indiquez ce que les agents de première ligne doivent savoir lorsqu’ils travaillent avec des victimes qui croient que leurs droits ont été refusés par un ministère ou un organisme fédéral, provincial ou territorial.

Dans le cadre de l’obligation de suivre ce cours, vous devrez remplir deux sondages. La participation à cette recherche nous aidera à démontrer que l’apprentissage en ligne est un moyen efficace de gérer un apprentissage qui permet de gagner du temps en classe et d’être une expérience interactive et enrichissante. Le sondage de préapprentissage évaluera vos connaissances antérieures sur la Charte canadienne des droits des victimes et le rôle de l’agent de première ligne dans l’éducation des victimes. Le sondage post-apprentissage posera plusieurs des mêmes questions une fois que vous aurez suivi le cours et démontrera l’efficacité de l’apprentissage. Une enquête de suivi aura lieu trois mois après l’apprentissage. Ce sondage bref évaluera les connaissances que vous avez retenues depuis la formation.

Chaque sondage prendra environ 5 à 10 minutes.

Merci d’avoir pris le temps de participer à cette initiative.

Tous les éléments de ce cours devront être complétés pour que vous puissiez réussir et obtenir un certificat.

Public cible

Sworn Police, Police Civilian, Public Safety Officer, Peace Officer / Special Constable, Student, Other Federal, Provincial and Municipal Employees, Police assermentée, Police civile, Agent de sécurité publique, Agent de la paix / agent spécial, Étudiant, Autres employées fédéraux Provinciaux et municipaux

Fournisseur de contenu

Ce cours était un projet de collaboration élaboré avec le contenu et les contributions de la police de Hamilton; Police d'Edmonton; Centre canadien de ressources pour les victimes d'actes criminels; Division des victimes et des personnes vulnérables, Bureau du procureur général, Gouvernement de l'Ontario; ENPQ; Police régionale de York; et La GRC.