Prix F. Darren Smith 2018

Sgt. Sean O’Brien, Toronto Police Service; Geneviève Tremblay, GRC; Sandy Sweet, CPKN

La récipiendaire du Prix F. Darren Smith 2018 est Geneviève Tremblay, directrice des Services nationaux d’apprentissage à la GRC. Geneviève s’est jointe à Learning and Development en 2016 et a dû relever de nombreux défis, dont la formation résultant de la fusillade de quatre agents de la GRC à Moncton et, plus récemment, la légalisation du cannabis et les modifications apportées à la législation sur la conduite avec facultés affaiblies.

« Geneviève est intervenue avec vision, énergie et attitude positive pour rajeunir son équipe et renforcer la confiance de la direction et du personnel dans l’ensemble de l’organisation », a déclaré Joanne Rigon, directrice générale par intérim, Apprentissage et perfectionnement, GRC. « Elle préconise, dans la mesure du possible, un apprentissage amélioré par la technologie, qui constitue un moyen efficace de dispenser une formation à la GRC partout au pays, avec des résultats cohérents. »

En plus de ses tâches fastidieuses habituelles, Geneviève a dirigé l’an dernier une collaboration avec l’ACCP et le RCDSP pour la mise au point d’une initiative de formation nationale visant à répondre à l’évolution de la législation sur le cannabis. Le projet comprenait une collaboration à l’échelle nationale avec des contributions et une expertise en la matière des services de police et des ministères fédéraux de tout le pays. Ce projet comportait des défis tels que des délais serrés et un objectif législatif mouvant, mais la communauté de la Sécurité publique du Canada a réagi de manière positive à ce jour et plus de 35 000 agents sont inscrits au cours national Introduction à la législation sur le cannabis.

En plus de la formation développée, elle a travaillé avec le RCDSP au développement d’un portail canadien du cannabis qui sera mis à jour et maintenu avec des informations supplémentaires et des ressources de formation à mesure que nous entrons dans le cannabis légal.

« Gen est un véritable champion de l’apprentissage assisté par la technologie (TEL) qui a fait preuve de leadership dans son rôle à la GRC et a contribué à l’échelle nationale en tant que membre du Comité consultatif national du RCDSP et conférencier et facilitateur exceptionnel à la conférence annuelle Stanhope. Elle apporte son leadership et exerce une influence positive sur la communauté de la Sécurité publique grâce à ses nombreuses contributions « , a déclaré Sandy Sweet, présidente du RCSP.