Nouveau cours – Sensibilisation à la stigmatisation liée aux drogues pour l’application de la loi

Le RCSP est heureux d’annoncer un nouveau cours organisé maintenant disponible dans le catalogue: Sensibilisation à la stigmatisation liée aux drogues pour l’application de la loi, avec un contenu fourni par le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS).

Saviez-vous qu’un Canadien sur cinq souffrira d’un trouble lié à l’usage de substances ou d’une dépendance au cours de sa vie? C’est trois fois plus de Canadiens que de personnes diagnostiquées de diabète. Les personnes atteintes de troubles liés à l’usage de substances sont fortement stigmatisées au sein de la communauté et la stigmatisation empêche souvent les gens d’obtenir le traitement dont ils ont besoin.

La sensibilisation à la stigmatisation des drogues pour les forces de l’ordre offre aux agents assermentés la possibilité de se renseigner sur les troubles liés à l’usage de substances et les effets de la stigmatisation sur ceux qui souffrent de cette condition médicale. Dans cette formation, vous acquerrez des connaissances sur les compétences et les approches pour réduire la stigmatisation liée à la consommation de substances. Le cours, offert gratuitement aux policiers assermentés du Canada, est en partenariat avec le gouvernement du Canada et est offert en anglais et en français.

«Le gouvernement du Canada s’est engagé à assurer la santé et la sécurité des Canadiens. La crise des opioïdes continue d’avoir des répercussions importantes sur les personnes, les familles et les collectivités partout au Canada. Le lancement de ce module de formation aidera nos agents d’application de la loi de première ligne à mieux comprendre et à aider les personnes souffrant de troubles liés à l’usage de substances. – L’honorable Bill Blair, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile.

Pour en savoir plus sur ce cours et vous inscrire en ligne