Sauter au contenu

Réglementation de contrôle des précurseurs (En Construction)
Catégorie de cours Contemporary Issues

Note Ce cours est en cours de construction. Aucune nouvelle inscription n'est disponible pour le moment. Veuillez surveiller les mises à jour sur la date de sortie du nouveau cours.

Prix
25,00 $

Fournisseur de contenu :
Collège canadien de police

Langue
En/Fr

Durée
2 heures

Processus d'inscription Registre

Les précurseurs sont des composés chimiques qui sont utilisés pour produire d’autres produits chimiques. Alors que des entreprises légitimes utilisent ces substances pour fabriquer une variété d’autres produits, allant des produits nettoyants industriels aux produits pharmaceutiques, les précurseurs sont aussi utilisés pour fabriquer des drogues illicites. Le règlement sur les précurseurs donne un cadre légal afin de surveiller et contrôler les produits chimiques qui sont fréquemment utilisés dans la fabrication de substances illicites. Cette règlementation ne fait pas seulement qu’interrompre la distribution des précurseurs par les organisations criminelles, mais aide aussi à démanteler la chaîne de production qui met les drogues illicites dans la rue.

Le cours Réglementations de contrôle des précurseurs donne une vue d’ensemble des précurseurs chimiques et du Règlement sur les précurseurs. En plus de revoir les licences et permis requis pour obtenir des précurseurs chimiques, il traite en détail de la façon dont les criminels contournent la loi pour se procurer ces substances.

Objectifs d’apprentissage

Lorsque ce cours sera complété, vous serez en mesure de :

  • Définir » précurseurs «
  • Connaître la législation au Canada et quel est le lien entre le contrôle des précurseurs (Loi réglementant certaines drogues et autres substances) et la Réglementation de contrôle des précurseurs
  • Faire la différence entre des précurseurs de classe A et de classe B
  • Connaître la réglementation en lien avec l’importation de précurseurs
  • Connaître les méthodes utilisées pour contourner la Réglementation des précurseurs
  • Connaître les méthodes de diversions et de contrebande qui sont utilisées dans l’importation et l’exportation illégale des précurseurs
  • Connaître les éléments requis pour être conforme avec la Réglementation de contrôle des précurseurs

Public cible

Sworn Police