Sauter au contenu

Prise de notes

Prix
25,00 $

Fournisseur de contenu :
AACP

Langue
En/Fr

Durée
0.5 hours

Date de lancement
2021-03-03

Processus d'inscription Registre

Bienvenue à Prise de notes.

La prise de notes est une partie importante d’une enquête ou d’un examen du Bureau de la concurrence (Bureau). Le temps consacré aux enquêtes pourrait ne pas donner lieu à un jugement favorable si, en tant qu’agent du Bureau, vous ne prenez pas de bonnes notes pour consigner clairement vos observations, les mesures que vous avez prises et vos conversations avec les personnes concernées. Ce cours présente les exigences applicables à la prise de notes par les agents du Bureau. On y explique notamment les exigences juridiques de la prise de notes et les pratiques exemplaires, de même que l’importance de prendre des notes claires, concises, précises et lisibles.

Après avoir réussi ce cours, vous pourrez :

  • Comprendre que l’enquête ou l’examen repose sur la prise de notes, et que de mauvaises notes peuvent entraîner de mauvais résultats de travail, un souvenir imprécis des événements, et un témoignage peu convaincant.
  • Rédiger des notes et respecter les exigences juridiques et les pratiques recommandées par le Bureau pour la prise de notes.
  • Rédiger des notes de manière à vous rappeler des événements plusieurs mois ou plusieurs années plus tard.
  • Décrire et consigner dans vos notes les détails des événements de manière claire, concise, complète, précise et professionnelle.
  • Savoir quand il faut prendre des notes.

Public cible

Police assermentée, Police civile, Agent de sécurité publique, Agent de la paix / agent spécial, Étudiant, Autres employées fédéraux Provinciaux et municipaux

Fournisseur de contenu

Le contenu de ce cours provient du Bureau de la concurrence.