Sauter au contenu

PDRN : Enfants disparus – Alerte AMBER
Catégorie de cours Investigations

Prix
50,00 $

Fournisseur de contenu :
GRC - Opérations nationales des enfants disparus

Langue
En/Fr

Durée
1.5 heures

Processus d'inscription Registre

Le programme alerte AMBER est un partenariat volontaire entre le milieu de l’application de la loi, les diffuseurs et autres organisations afin d’activer un bulletin urgent lors des cas d’enlèvement les plus graves d’enfants. Lorsqu’utilisée de façon appropriée, une alerte AMBER peut instantanément galvaniser une communauté entière afin d’aider à la recherche pour que l’enfant perdu retourne chez lui en sécurité. En tant que tel, cela peut être un outil très efficace lors de cas d’enlèvements d’enfants.

Personnes disparues et restes non identifiés (PDRN) : Enfants disparus – Alerte AMBER est conçu pour donner aux policiers de première ligne une vue d’ensemble du programme alerte AMBER. Il donnera l’information et les connaissances nécessaires pour déterminer si une alerte AMBER serait appropriée dans certaines circonstances ainsi que les étapes impliquées dans l’émission d’une alerte AMBER et les suivis requis.

Objectifs d’apprentissage

Lorsque vous aurez complété ce cours vous serez capable de :

  • Nommer les origines, l’histoire et le mandat du programme alerte AMBER.
  • Identifier les partenaires impliqués dans les alertes AMBER afin que les divers types de messages requis soient diffusés de façon appropriée.
  • Examiner comment le programme alerte AMBER fonctionne au Canada et les rôles et responsabilités de divers groupes impliqués dans le programme.
  • Vous souvenir de l’importance des alertes : quand elles devraient être activées, quelles étapes à effectuer pour émettre une alerte AMBER et ce dont vous aurez besoin de mettre en place lorsqu’une alerte sera émise.

Public cible

Sworn Police, Police Civilian, Federal Government

Fournisseur de contenu

Le contenu de ce cours a été fourni par les Opérations nationales des enfants disparus de la GRC, la Police provinçiale de l'Ontario, et le Groupe de travail national sur Alerte AMBER.