Sauter au contenu

Action policière collaborative en matière de violence entre partenaires intimes

Prix
50,00 $

Fournisseur de contenu :
Plusieurs

Langue
En/Fr

Durée
3 Heures

Date de lancement
2022-03-29

Processus d'inscription Registre

Le cours Action policière collaborative en matière de violence entre partenaires intimes vise à fournir aux services de police de l’ensemble du Canada un bref cadre de pratiques de pointe pour lutter contre la violence entre partenaires intimes (VPI) et mieux étayer les politiques et les mesures de collaboration pour assurer la sécurité des personnes, des familles et des collectivités. Le cours fournira un langage et une compréhension communs de la violence entre partenaires intimes qui peuvent être utilisés par les services de police et nos partenaires communautaires. Le contenu du cours est tiré du document Cadre national d’action policière collaborative en matière de violence entre partenaires intimes. Le document Cadre national d’action policière collaborative en matière de violence entre partenaires intimes est le résultat d’efforts collectifs auxquels ont participé des experts en la matière des services de police, du milieu universitaire et des organismes communautaires. Ancré dans des recherches et des pratiques fondées sur des données probantes, le document et le cours servent de guide de base sur lequel les services de police municipaux, régionaux, provinciaux et nationaux peuvent s’appuyer pour élaborer leurs propres politiques.

Le principe prédominant tout au long du cours consiste à établir des relations de collaboration entre la police et les partenaires communautaires, ce qui est essentiel à une réponse efficace au problème complexe de la VPI.

Après avoir réussi ce cours, vous pourrez :

  • Définir la violence entre partenaires intimes
  • Déterminer l’approche proactive de la police en matière de violence entre partenaires intimes
  • Déterminer les lignes directrices pour enquêter sur les incidents de violence entre partenaires intimes
  • Déterminer comment gérer les victimes et les délinquants dans les cas de violence entre partenaires intimes

Public cible

Police assermentée, Police civile, Agent de sécurité publique, Agent de la paix / agent spécial, Étudiant, Autres employées fédéraux Provinciaux et municipaux

Fournisseur de contenu

Ce cours a été élaboré grâce au contenu et à la collaboration de diverses sources. Le contenu original du cours a été fourni par l’Observatoire canadien sur les mesures judiciaires prises pour contre la violence conjugale, le Comité sur la prévention du crime, la sécurité, et le mieux-être des collectivités de l’ACCP, et les participants au groupe de réflexion sur la Réponse de la police communautaire à la violence entre partenaires intimes : Échanges sur les pratiques exemplaires.

La police de Barrie, la police de Kentville, la Public Health Association of BC, la GRC, l’Université du Nouveau-Brunswick et la police régionale de York ont fourni des ressources, des commentaires et du contenu supplémentaires.