Échec à la fraude : à vous de jouer!
Catégorie de cours Free Learning Resources

Note Ces vidéos sont proposées gratuitement en tant que ressource d'apprentissage à tous les policiers qui sont des utilisateurs enregistrés. Elles sont offertes uniquement à titre d'information et ne sont assorties d'aucun certificat.


Gratuit pour tous les policiers utilisateurs enregistrés du RCSP

Fournisseur de contenu :
Banque du Canada

Langue
En/Fr

Durée
0.5 heure

Processus d'inscription Registre

La contrefaçon, le vol d’identité et la fraude par carde de débit ou par chèque figurent parmi les crimes qui connaissent la plus forte hausse au Canada. Ils entraînent des milliards de dollars de pertes par année et peuvent ruiner les victimes.

La trousse d’apprentissage Échec à la fraude : à vous de jouer! a été mise au point par la Banque du Canada en collaboration avec la GRC, Interac, Travaux publics et Services gouvernementaux et plusieurs autres associations sectorielles. Elle offre des conseils pratiques sur la façon dont les Canadiens peuvent éviter de devenir victimes de crimes de ce genre. La trousse comprend quatre courtes vidéos montrant des victimes de fraude financière, suivies d’information sur les moyens de se protéger.

Comme il s’agit d’une ressource d’apprentissage gratuite, tous les personnes qui sont des utilisateurs ENREGISTRÉS (personnes qui ont un compte RCSP dans les portails des agents de police assermentés ou le milieu de l’application de la loi) peuvent s’inscrire eux-mêmes à Échec à la fraude : à vous de jouer!.

Nivea

Cette ressource offre aux apprenants une introduction sur la contrefaçon de billets de banque, les délits liés aux cartes de paiement, la fraude par chèque et par mandat poste et le vol d'identité.

Public cible

Sworn Police, Police Civilian, Law Enforcement, Peace Officer / Special Constable, Federal Government, GSE

Fournisseur de contenu

Cette ressource a été produite par la Banque du Canada en collaboration avec la GRC, Interac, Travaux publics et Services gouvernementaux et plusieurs autres associations sectorielles.