Répertoire des cours

Inspecteur des postes - Services de sécurité et d’enquête

Inspecteur des postes - Services de sécurité et d’enquête

Parfois, les policiers doivent mener des enquêtes sur des infractions relatives au courrier, y compris le vol de courrier ou la fraude en ligne ou liée au cybercommerce. Lors de ces enquêtes, les inspecteurs des postes des Services de sécurité et d’enquête de Postes Canada peuvent fournir de l’aide et du soutien.

Conçu par Postes Canada, le cours Inspecteur des postes – Services de sécurité et d’enquête vise à enseigner aux policiers comment les inspecteurs des postes peuvent aider à résoudre les crimes liés au courrier. En plus de fournir un aperçu du rôle et de l’autorité des inspecteurs des postes et des Services de sécurité et d’enquête, ce cours portera sur les nouvelles tendances des infractions liées au courrier et sur le soutien aux enquêtes offert par Postes Canada. Il contiendra également une étude de cas illustrant comment une collaboration efficace entre les inspecteurs des postes et les organismes chargés d’appliquer la loi peut aider à atteindre les objectifs de réduction de la criminalité et à protéger la sécurité publique.

 

Objectifs d’apprentissage

Au terme de ce cours, vous serez en mesure de faire ce qui suit :

  • comprendre le rôle, la responsabilité et l’autorité d’un inspecteur des postes et des Services de sécurité et d’enquête de Postes Canada;
  • comprendre les infractions en vertu du Code criminel du Canada et la Loi sur la Société canadienne des postes;
  • connaître les nouvelles infractions liées aux affaires postales et leur incidence sur la sécurité du public.

 

Public cible

Ce cours est conçu pour tous les services de police et les membres d’organismes d’application de la loi. Il contient des renseignements confidentiels qui ne peuvent être diffusés au public.

 

Fournisseur de contenu

Ce cours a été conçu et mis au point par Postes Canada en collaboration avec Ellicom.


Prix: Inscription gratuite jusqu’au 30 juin 2017

Fournisseur de contenu: Postes Canada

Langue: Anglais / Français

Durée: 20 minutes


Date de lancement: 2016-08-04